Votre navigateur Internet n’est pas à jour. Cette page risque de ne pas fonctionner correctement. Nous vous prions de le mettre à jour ou d’opter pour un navigateur maintenu : Chrome, Firefox, Edge, Safari…

Mix & Mash

Trois visites guidées du domaine de La Pastorale et du Centre de documentation du DOCIP seront organisées et partiront depuis le stand du CAGI et du DOCIP

Horaires: 19h15 / 20h15 / 21h15

 

thumb-DSC_0171ms

La Pastorale

Édifié en 1836, le domaine constitué de cinq bâtiments est d’abord le séjour estival d’une famille patricienne genevoise, celle d’Eugène de Budé. En s’installant à La Pastorale, les promoteurs des liens entre la cité et la communauté internationale (notamment le CAGI) démontrent que patrimoine local et équipements modernes peuvent coexister harmonieusement. Les visites guidées seront conduites par Natalie Rilliet, Historienne de l’art, spécialiste du XIXe siècle.

 

DOCIP

Le Centre de documentation, de recherche et d'information des peuples autochtones présentera également ses locaux et notamment la richesse de sa documentation receuillie depuis 30 ans et représentant la mémoire sur la reconnaissance des droits des Peuples Autochtones au niveau international. Le Docip a numérisé en format texte plus de 10'000 documents de sa vaste collection.

 

 

 

603
["firstname","lastname","company","email","language"]
1
Valider
Valider
fr